Nettoyage et purification

Au sujet du nettoyage des pierres

 

Je pars du principe de base que toute méthode évolue et ce qui était bon il y a des centaines d’année n’est peut-être plus bon aujoudhui…faire changer les croyances et évoluer vers des techniques plus adaptés est un de nos letmotiv…je sait que cet article en fera réagir plus d'un mais soyons honnête et ouvert a l'évolution proposé ici...

 

 

J’ai souvent à répondre aux interrogations des gens sur le nettoyage des pierres et il me semblait nécessaire que nous réfléchissions ensemble à ce qui est véhiculé à ce sujet et de ce qui nous parait juste ou pas…tout ceci apres m'etre intérrogé pendant des années a ces sujets aussi bien sur ...

 

On entend à ce sujet :

 

  • "Mettre les pierres dans des géodes d’améthyste…"

 

Qu’en pensez-vous… ?

 

Le postulat de base est que la terre (l’univers) dans son extrême intelligence nous offre des outils totalement adaptés pour nous accompagner dans notre évolution : les minéraux.

 

Ils nous sont offerts chacun dans un niveau vibratoire et d’onde precis qui correspondent chacun dans leur particularité a des niveaux vibratoires et d’ondes bien spécifique qui peuvent nous accompagner à dépasser nos limites, aller de l’avant, nous accompagner dans notre évolution…ces niveau doivent donc etre respectés...

 

Le deuxième postulat de base et que nous nous basons sur la vibration de nos centres d’énergie dont les sept principaux bien connus appelés chakras (qui signifie roue en sanskrit…)

Chaque chakra correspond donc à une hauteur d’onde et vibration bien particulière qui évolue avec le temps et nous permet de rentrer en résonance avec les diffèrent états de notre évolution tout au long de notre vie

 

Je vous donne un exemple pour nettoyer / recharger un jaspe rouge :

 

 L’améthyste vibre en lien avec le 7 ème chakra sommes-nous d’accord à ce sujet ? chakra couronne notre lien a l’univers, notre dimension spirituelle

 

La terre a l'inteligence de nous offrir les jaspe rouge énergie très terrienne, très encrée dont les vertus sont en lien avec le premier chakras…nous pouvons dire l’opposé du  niveau énergétique de l’améthyste vous me suivez ?

 

Ce qui est dit dans les livres de lithothérapie :

 

Pour nettoyer une pierre mettez la sur une géode d’améthyste …alors que se passe-t-il à ce moment-là ? votre jaspe rouge se voit catapulté dans un niveau d’onde de vibration qui correspondent à celle de l’améthyste…son opposé donc … cela vous semble-t-il cohérent ?

 

Votre jaspe rouge restera-t-elle dans son onde, vibration d’origine ? ou se retrouvera t’elle en jaspe augmenté améthyste ?? voilà une des raisons qui nous fait nous tourner vers le principe des ondes de formepour l’entretien de vos mineraux… (voir plus loin)

 

  • "Mettre les pierres dans de l’eau déminéralisé salée"

 

Pour ma part cela s’apparente à une recette de grand-mère quoi que peut être efficace en son temps, je n’aime pas vraiment soumettre mes pierres à la corrosion que le sel peut provoquer, travailler avec les pierres c’est aussi les respecter….

 

Quant à l’eau déminéralisé…la vibration de ces eaux restée en bidons dans des entrepôts ne me laisse pas penser que cette même eau peut faire du « bien » à mes pierres préférez plonger vos pierres dans une cascade, un mouvement d’eau naturel, une énergie simplement plus adaptée…qu’en pensez-vous ??

 

A ce niveau j’en reviens toujours au principe des ondes de forme…(voir plus loin)

 

  • "Enterrer les pierres"

Encore une méthode qui pourrait passer sur les pierres uniquement qui concerne « l’ancrage », mais a savoir que la terre pourrait rayer ou abimer les pierres des micro frottement peuvent enlever le polissage et ternir vos pierres, une fois de plus je les aime trop pour leur faire subir ça…

 

Une fois de plus j’en reviens toujours au principe des ondes de forme…(voir plus loin)

 

  • "Mettre les pierres au soleil"

Juste une question …ou pousse les minéraux naturellement ?

Bingo dans le noir et dans la terre, ou dans la roche…si le soleil peut effectivement de par son immense clarté apporté un plus aux pierres, faite le en les exposant le moins possible car elle risque de se dépigmenter et perdre leurs nuances de couleurs magnifique) …

 

Du coup je me tourne une fois de plus sur le principe des ondes de forme…

 

  • "Mettre les pierres à la clarté d’une pleine lune"

 

Et bien quitte à faire réagir les plus chamanes des chamanes, une fois de plus je vous pose une question lors d’une pleine lune l’énergie de la pleine lune a-t-elle besoin que nous exposions nos pierres pour qu’elles puissent la recevoir ou bien lors d’une pleine lune Tout est déjà soumis à son énergie… ?

Finalement l’énergie lunaire est un rayonnement qui dépasse la matière et le toit de nos maisons, exposer les pierres peut donc être un rituel intéressant pour l’homme un moment intime que l’on partage avec nos pierres, une belle méditation, mais je ne suis pas sûr que cela nettoie ou recharge nos pierres…quand c’est la pleine lune tout est y est soumis !

 Je me tourne une fois de plus sur le principe des ondes de forme…

 

 

Le principe des ondes de forme

 

Toute forme, quelle qu’elle soit, génère une énergie, des vibrations, tout comme une onde, d’où le nom d’ondes de formes.

Même si sa puissance peut être très faible (tout comme celle de nos cellules), l’énergie d’une onde de forme peut avoir un effet soit bénéfique, nocif ou neutre pour la vie, sur les êtres vivants.

Toute forme, donc tout dessin, image, bijou, objet, … a donc potentiellement un effet sur nous et notre bien-être, via les ondes de formes, l’énergie qu’elle va générer.


Une autre pourrait être un des nombreux mandalas, vous voyez ces dessins répétitifs à faire ou à colorier pour se relaxer et se détendre …, comme par exemple la célèbre fleur de vie.

Ces ondes de formes ont été mises en évidence et étudiées par de nombreuses personnes, les plus connues étant : Chaumery, Bélizal, Morel, Lakhovsky, Servranx, …

Leurs effets ont été observés également sur des végétaux, avec des effets impressionnants, des croissances différentes par exemple très significatives en fonction des ondes de formes à leur proximité.

La « qualité » énergétique de ces ondes de formes va dépendre de :

  • sa forme, son aspect « géométrique » en tant que tel
  • sa nature, sa matière
  • sa position, son orientation

 
La zone d’influence d’une onde de forme sera quant à elle plutôt dépendante :

  • des dimensions de la « forme »
  • de la masse de celle-ci

 Les ondes de formes peuvent agir tant sur l’aspect physique que psychologique d’une personne.

De plus, cette énergie va pouvoir se combiner, être en interaction avec d’autres énergies environnantes, telles que chimiques, électromagnétiques, chromatiques, …

Il est ainsi possible de pouvoir profiter de l’effet bénéfique des ondes de formes ou de contrecarrer l’effet nocif d’une autre onde, via une forme spécifique, combinée d’une matière, de couleur(s), … judicieuses, adéquates.


Par contre, il faut pouvoir éviter celles qui ont un effet nocif, ce qui est par ailleurs souvent recherché dans le Feng-shui et/ou en géobiologie, en lithothérapie

Ses applications peuvent donc être multiples.

Nous allons évoquer donc ici celle qui nous semble la plus judicieuse et adapté a la lithothérapie

La fleur de vie 

 

Fleur de vie 

"les ondes de forme"

Une figure géométrique, symbole de vie

Cette figure géométrique que l’on peut s’amuser à reproduire, consiste en une série de cercles qui se superposent et s’entrecroisent selon une règle précise : le centre de chaque cercle doit se trouver sur la circonférence de six cercles environnant de même diamètre. Elle est le plus souvent constituée de 19 cercles complets et de 36 arcs circulaires partiels, le tout entouré d’un large cercle.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
www.bijouxmineraux.com©tout droits réservé reproduction interdite.