Kinésiologie

en séance individuelle

Tarifs: 55 

 

 

Recommandez cette page sur :

La méthode d’intégration cérébrale One Brain, Trois Concepts en Un a été développée par Gordon Stokes, Daniel Whiteside . La leçon la plus importante qu’ils nous enseignent est que nous avons tous, en chacun de nous, les solutions aux défis que la vie nous offre et que nous voyons trop souvent comme des problèmes.

 

Face à ces défis, certains parviennent à prendre du recul, à modifier leur manière de voir les choses et à moduler leur stress, y compris physiologique.

 

C’est cette capacité à percevoir les évènements différemment que cherchent à stimuler la plupart des techniques de réduction du stress.

 

Pour stimuler cette capacité, on  utilise un outil inégalable : Le test Musculaire. Lorsque nous percevons une situation comme menaçante, notre organisme réagit dans un premier temps en se préparant à lutter ou à fuir. On note en particulier un changement immédiat du tonus musculaire. D’où des expressions comme ‘j’en ai les jambes coupées’.

 

C’est ce changement de tonus qui permet au praticien de déceler les stimulis ‘négatifs’ par le testing des muscles (biofeedback du corps).

 

La personne testée ressent les changements de réponse de son corps et prend ainsi conscience de l’origine de ses problèmes.

 

Des outils de réduction du stress lui permettent alors de prendre du recul et de choisir la solution qui lui paraît la mieux adaptée.

 

On peut vérifier immédiatement la réponse des muscles et, s’ils ont retrouvé leur tonus, les stimulis ne sont plus des ’stresseurs’ incapacitants.

 

Le 3 en 1 Concept  permet ainsi un travail en profondeur sur les émotions pour retrouver le pouvoir de faire les bons choix et d’atteindre ses objectifs de vie.

 

Le baromètre du comportement conçu par Gordon Stokes, Daniel Whiteside nous aide à mettre des mots sur ce que nous ressentons et sur ce que nous voulons.

 

La Structure/Fonction, décodage des traits du visage qui nous inhibent ou nous motivent, nous permet de mieux nous connaître et de choisir des comportements plus productifs dans des situations douloureuses.

 

La récession d’âge nous permet d’interroger la mémoire du corps, qui est phénoménale, afin d’aller rechercher les situations mal vécues dans le passé et de les débloquer grâce à la visualisation, aux jeux de rôles et à des techniques nombreuses et variées propres au "3 en 1 concept", ou issues d’autres disciplines (énergétique chinoise, symboles, essences, …).

 

Les applications du One Brain sont multiples, pour ne pas dire illimitées : stress de l’apprentissage, orientation scolaire ou familiale, troubles du comportement, difficultés de communication, etc...

 

Le One Brain 3 concepts en 1  peut permettre d’améliorer sa performance à tous les niveaux et dans tous les domaines. Il est efficace à tout âge et aussi pour les nourrissons et les personnes âgées.

 

Il est tout à fait compatible en parallèle avec des traitements médicaux ou psychologiques il n'est pas un outil de guerison mais une méthode d'accompagnement pour aller mieux...

 

Une séance de One Brain est toujours ’sur-mesure’.

 

Elle est adaptée aux besoins du consultant grâce au dialogue par bio-feedback avec l’ensemble de son être. Le concept clé de chaque séance est la rencontre et le total RESPECT de l’autre.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
www.bijouxmineraux.com©tout droits réservé reproduction interdite.